Au sourire jaune du ministre de l'Emploi Abdelwahab Maâtar (CpR), Hamma Hammami a répliqué, jeudi soir, sur Hannibal TV, que «les tirs de de grenailles contre les manifestants à Siliana ne font pas rire.» Vidéo...
Invité jeudi dans un débat réunissant des responsables de la Troïka et des élus d'Ennhdha, qui défendaient tout naturellement le gouvernement, le parti Ennahdha ainsi que les «Ligues de la protection de la révolution» (Lpr), le leader du Front populaire n'a pas laissé l'occasion pour remettre à sa place le ministre de l'Emploi, qui ne prenait pas ses propos au sérieux.
Hamma Hammami a passé en revue les évènements amers qui ont bouleversé récemment le pays, notamment l'assassinat du militant de Nida Tounes Lotfi Nagdh, en octobre dernier, par des groupes proches d'Ennahdha et du Congrès pour la République (CpR), les grenailles tirées par les forces de l'ordre contre les manifestants à Siliana, et l'attaque, la semaine dernière, du siège de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt), par des éléments de ces mêmes «Ligues», considérées comme des milices d'Ennahdha, sans oublier les innombrables carences du gouvernement Jebali.
Alors que M. Hammami parlait des victimes de Siliana, M. Maâtar souriait. «Lancer des grenailles contre des manifestants n'a rien de drôle M. Maâttar !», lui a alors rétorqué le leader du Front populaire.
Z. A.