Le député Tahar Hamila a traité Moncef Marzouki et Mustapha Ben Jaâfar, qui se sont fait dégager aujourd'hui de Sidi Bouzid, d'«idiots», ajoutant qu'ils «auraient dû rester chez eux».
Interviewé par nos collègues d'Assabahnews, M. Hamila a prononcé des mots crus à l'encontre du président de la république provisoire et du président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), dégagés par la foule avec des jets de pierres et évacués à la hâte par la police.
Selon l'élu, les présidents croient encore que ce sont eux qui sont aux commandes du pays et non pas le peuple, et c'est là où ils se sont trompés.
«Manifester pacifiquement est un droit», a admis M. Hamila, en évoquant les mouvements des foules à Sidi Bouzid, «Mais, a-t-il ajouté, cette fête très mal organisée dès le départ. Elle a tourné en anarchie et en gabegie, et cela n'est pas joli. D'un autre côté, il faut comprendre les manifestants. Car les 3 présidents n'ont jamais tenu leurs promesses et le peuple n'en peut plus d'attendre».
Selon lui, les deux présidents qui se sont déplacés aujourd'hui «sont idiots et ils auraient bien fait de rester chez eux».
I. B.