Khaled Aouaïnia, avocat et président de l'Association du 17 décembre à Sidi Bouzid, n'exclut pas une nouvelle révolution dans les jours qui viennent.
Selon le président de l'Association du 17 décembre à Sidi Bouzid, le climat de décembre 2010 plane encore dans la région et les militants sont en train de se préparer pour une nouvelle révolution.
«En tant que militant dans la région, nous sommes en train de se serrer les rangs dans le but d'éradiquer toute forme réactionnaire... Ennahdha, et qu'on le dise franchement, était totalement absent lors de la révolution et il n'a jamais brandi une seule banderoles ou fait un quiconque communiqué pour dénoncer l'ancien régime. Quant à ses militants, ils n'ont jamais participé dans la révolution. Dommage, l'argent politique a beaucoup joué dans les élections. N'empêche que ce gouvernement qui n'est pas né de la révolution ne peut pas répondre aux revendications de ceux qui l'ont faite. Ce qu'on voit, le paysage politique n'est pas en harmonie avec la révolution et nous revenons à la case départ», a déclaré Khaled Aouaïnia sur Shems FM.
L'avocat et militant a précisé que les révolutionnaires ont tiré des leçons de ce qui s'est passé et sont prêts à se soulever mais cette fois-ci tenant compte de plusieurs facteurs, sans préciser lesquels.
Z. A.