Tunisie - Nida Tounes est une association de malfaiteurs (Abderraouf Ayadi)«Le parti de Béji Caïd Essebsi est une association de malfaiteurs», a déclaré Abderraouf Ayadi, chef du parti El Wafa, qui semble avoir une idée fixe sur Nida Tounes, un parti qu'il n'arrive pas à piffer. Vidéo. 

Dans une interview accordée à Binanews, une agence d'information en ligne pro gouvernement, M. Ayadi a conclu en disant que Nida Tounes «est une association de malfaiteurs».

La haine que porte Abderraouf Ayadi aux membres de Nida Tounes grandit au fil des jours. Et des sondages qui attestent la montée de ce parti et de son leader dans les intentions de vote des Tunisiens.

Il ne se passe pas un jour sans que M. Ayadi ne fasse une déclaration hostile à propos de Nida Tounes, de Béji Caïd Essebsi et de ses partisans. A l'entendre, ils seraient tous repêchés du Rcd (ex-parti au pouvoir dissous) et doivent être jugés. Ces déclarations ne peuvent que plaire à Ennahdha et à ses partisans, mais elles sont pour le moins exagérées, sinon très inexactes.

M. Ayadi que l'on a vu souvent manifester avec les Ligues de la protection de la révolution, notamment contre les médias, est prêt à tout pour barrer la route devant Nida Tounes et empêcher qu'il n'accède pas au pouvoir.

Lors de ses passages à la télévision, il ne parle que très peu de la situation du pays (Siliana, Sidi Bouzid, le chômage, la cherté de la vie, etc.), mais ne rate aucune occasion pour exprimer sa haine à l'encontre de M. Caïd Essebsi et tous ses partisans et défendre par tous les moyens le gouvernement et le parti Ennahdha. Sa position suscite quelques commentaires ironiques: serait-il en train de quémander un ministère, d'autant que l'on parle d'un imminent remaniement du gouvernement?

Z. A.

Vidéo