Les députés Slim Ben Abdessalem, Salma Mabrouk, Fatma El Gharbi et Ali Bechrifa quittent Ettakatol et rejoignent le bloc démocratique dans l'opposition parlementaire.
Les 4 démissionnaires, qui faisaient partie du bloc Ettakatol dans l'Assemblée nationale constituante (Anc), ont démissionné du parti de Mustapha Ben Jaâfar, président de l'Anc, pour rejoindre, avec armes et bagages, depuis le 18 décembre, le bloc démocratique à l'assemblée (opposition parlementaire).
«Nous avons présenté notre démission d'Ettakatol le 9 octobre et nous avons choisi de nous joindre le 18 décembre au bloc parlementaire démocratique», a déclaré Slim Ben Abdessalem sur les ondes de Shems FM.
Selon lui, la troïka, la coalition dont Ettakatol est membre, n'est pas en mesure de répondre aux attentes du peuple et il est important pour le pays d'avoir plus de voix dans l'opposition.
Les démissions du parti Ettakatol ont commencé depuis plusieurs mois. Souvent pour protester contre l'alignement inconditionnel de M. Ben Jaâfar sur les positions du parti islamiste Ennahdha, qui domine la troïka.
La plupart de ceux qui ont quitté le parti de Mustapha Ben Jaâfar ont choisi d'être dans l'opposition.
Z. A.