Les dirigeants de Nida Tounes, attaqués à Djerba, appellent au secours!Les dirigeants et militants de Nida Tounes, encerclés par des milices d'Ennahdha, dans leur salle de meeting, dans un hôtel de Djerba, appellent au secours.

Alors que le meeting du parti, qui a commencé vers 15 heures, se déroulait normalement, des dizaines d'individus ont pénétré dans la salle, vers 16 heures, et ont commencé par détruire les équipements de la sono et ont agressé les présents, pour mettre fin à la réunion.

Les agents de l'ordre, qui étaient pourtant informés depuis plusieurs jours de la détermination des soi-disant «Ligues de protection de la révolution», des milices animées par les partis Ennahdha et Congrès pour la république (CpR), à empêcher coûte-que-coûte le meeting de Nida Tounes dans l'île des Lotophages, ont temporisé avant d'intervenir. «Complices et indulgents vis-à-vis des assaillants, ils se sont contenté de mettre des barrages pour séparer la foule des assaillants, vociférant et prêts à attaquer et à agresser les militants de Nida Tounes», raconte l'un des militants de ce parti rejoint au téléphone.

Le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh que les responsables de Nida Tounes ont tenté d'appeler au téléphone pour lui demander des secours et des renforts de police, n'a pas daigné répondre.

Ridha Belhaj, directeur exécutif de Nida Tounes a nommément accusé les responsables du parti Ennahdha d'être les instigateurs de l'attaque. «Il ne sert à rien de déposer une plainte auprès de la Justice tunisienne. Nous avons déjà constitué un dossier et nous allons porter plainte contre ces agissements auprès des instances internationales», a-t-il déclaré.

Au moment où nous mettons ceci en ligne, la situation est bloquée et explosive.

I. B.