Hamma Hammami a déclaré, samedi, à Mosaïque FM, que l'attaque contre le parti Nida Tounes lors de son meeting, samedi, à Djerba, «ne cible pas ce groupe politique, mais toute l'opposition».
Le porte-parole du Front populaire a ajouté: «Nous considérons l'attaque contre Nida Tounes comme une attaque contre notre parti».
«Nous n'attendrons pas que l'on s'attaque au Front populaire. Nous serons solidaires avec tous les hommes politiques victimes de répression populaire», a aussi déclaré Hamma Hammami.
En d'autres termes, les manœuvres du parti islamiste Ennahdha et de son allié le Congrès pour la République (CpR) pour intimider et museler son principal rival politique, Nida Tounes et son leader l'ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, vont aboutir à l'exacte contraire de l'objectif recherché : rapprocher tous les partis de l'opposition, même ceux de l'extrême gauche, de Nida Tounes et renforcer ce dernier par un courant de sympathie populaire.
Il aidera aussi à démasquer les velléités autoritaires et despotiques d'un parti qui utilise la démocratie pour accéder au pouvoir mais la rejette aussitôt arrivé au gouvernement.
Z. A.