Tunisie : « Les Yousséfistes n’ont rien à voir avec l’attaque contre Nida Tounes» (Mabrouk Khourchid)Les Yousséfistes n'ont pas été présents lors des violences samedi à Djerba contre Nida Tounes, comme l'a déclaré sur Al Watania1, samedi soir, Amer Lârayedh.

C'est ce qu'a affirmé, dans un communiqué, l'avocat Mabrouk Khourchid, président de l'Organisation nationale de la défense du mouvement yousséfiste en réponse à Amer Lârayedh.

Le porte-parole du parti islamiste Ennahdha, l'instigateur de l'attaque contre le meeting de Nida Tounes, sous couvert des «Ligues de protection de la révolution», ses milices officieuses, a, en effet, affirmé que ce sont les Yousséfistes (partisans de l'ancien militant nationaliste Salah Ben Youssef) qui ont manifesté contre la présence de Nida Tounes sur leur terre. «Il s'agit de petits calculs entre des partis et ça ne nous concerne pas», lit-on dans le communiqué.

«La victoire des Youssefistes c'est lorsqu'on ouvre tous les dossiers pour avoir toute la vérité sur l'assassinat du militant Salah Ben Youssef, et la torture jusqu'à la mort de ses partisans. Nous demandons aussi les dépouilles de nos martyrs ainsi que l'annulation du décret loi 116 en date du 22 octobre 2011 qui offre l'immunité à ceux qui ont commis des crimes à cette époque là», ajoute la même source.

Z. A.