L’Algérie met son expertise dans lutte anti-terroriste à la disposition de la Tunisie«Nous avons perçu chez la Tunisie une réelle intention de raffermir ses relations avec l'Algérie», s'est félicité, mardi, à Tunis, le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Azouane Ould Kablia.

Le responsable algérien, qui parlait à l'issue de son entretien avec le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc) Mustapha Ben Jaafar, a déclaré: «L'Algérie ne ménagera aucun effort pour lutter contre le terroriste et éradiquer les sources de tension et est disposée à mettre ses expertises et son expérience pour faire face à ce phénomène».

A cet égard, il a évoqué les projets de développement prévus dans les régions frontalières notamment dans les domaines des ressources hydrauliques, de l'infrastructure routière et de l'énergie.

«La Tunisie a besoin de consolider ses relations avec l'Algérie dans les domaines de la sécurité et du développement et de tirer profit de l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme», a, pour sa part, indiqué M. Ben Jaâfar. Il a, dans le même contexte, estimé indispensable de coordonner ses efforts avec l'Algérie pour réduire les disparités régionales et impulser le processus de développement dans les zones frontalières ouest qui, a-t-il dit, demeurent tributaire de l'instauration d'un climat de sécurité et de stabilité sociales.

L'entretien s'est déroulé en présence du ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh et de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis.

I. B. (avec Tap).