Tunisie : Une blogueuse soupçonne Rafik Abdessalem d'infidélité conjugaleL'affaire fait des gorges chaudes (sans jeux de mots déplacés) sur les réseaux sociaux : notre ministre des Affaires étrangères serait-il aussi piètre mari que mauvais en géographie?

Nous avons de la peine à le croire. Mais une célèbre blogueuse, Olfa Riahi en l'occurrence, affirme détenir des documents, notamment des factures d'hôtel, pouvant attester des batifolages amoureux de notre très épanoui ministre des Affaires étrangères.

Selon la blogueuse (qui n'a pas l'air de blaguer), le très islamiste M. Abdessalem aurait loué, dans un hôtel luxueux, le Sheraton en l'occurrence, deux chambres, l'une pour lui, aux frais du ministère des Affaires étrangères, et la seconde pour une femme dont il aurait payé, lui-même, la facture.

Bien sûr, les factures, si elles sont authentiques, n'autorisent pas à penser qu'il y a eu – Allah nous en préserve ! – une relation extraconjugale entre les deux tourtereaux.

Il resterait cependant à expliquer la générosité du ministre. Aurait-il la fâcheuse manie de payer les factures des autres?

Une affaire à suivre, car, affaire il y aurait, si pour laver son honneur, le gendre de Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir), se résolvait à saisir la justice. C'est, d'ailleurs, ce qu'espère la blogueuse...

I. B.

Le post de Olfa Riahi avecles fac-simili des factures.

Mise à jour (22 heures):

Dans une déclaration à Mosaïque FM, M. Abdessalem a nié avoir une maîtresse. Quant à personne qui aurait séjourné dans le même hôtel à ses frais personnels, il s'agit simplement, a-t-il précisé, d'un membre de sa famille. Le ministre des Affaires étrangères affirme séjourner à l'hôtel Sheraton, proche de son bureau, parce qu'il n'a pas de maison personnelle et qu'il reste souvent très tard à son bureau.