La révolution tunisienne ne fait plus rêver: la célébration de son 2e anniversaire, le 14 janvier prochain, sera marquée par la présence des seuls dirigeants nord-africains.
Sur invitation du président de la république provisoire Moncef Marzouki, le président égyptien Mohamed Morsi, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et le président du Congrès général national libyen, Mohamed Youssef El-Megaryef, prendront part aux festivités, en attendant d'autres confirmations de la part de dirigeants et hauts responsables de pays arabes et étrangers, a affirmé le porte-parole de la présidence de la république, Adnane Mnasser, cité par l'agence Tap.
Par ailleurs, le porte-parole de la présidence de la république égyptienne, Yasser Ali, a confirmé, jeudi, aux médias, que le président Mohamed Morsi allait participer à la célébration de la révolution tunisienne, à l'invitation de son homologue tunisien.
Le mot «homologue» est, bien sûr, à mettre entre guillemets sachant l'énorme écart entre les prérogatives minimales du Tunisien et quasi-despotiques de l'Egyptien.
I. B. (avec Tap).