Dans un «message de sécurité», mis en ligne vendredi sur son site web, l'ambassade des Etats-Unis à Tunis «encourage fortement» les citoyens américains en Tunisie à «maintenir un haut niveau de vigilance». Ce message est reproduit ci-dessous...
"Le ministère tunisien de l'Intérieur a récemment annoncé que les forces de sécurité avaient arrêté un groupe d'hommes en armes opérant dans la région de Fernana, dans le Gouvernorat de Jendouba, près de la frontière tuniso-algérienne.
Plus tôt en décembre, des affrontements ont eu lieu entre un groupe d'hommes armés et les forces de sécurité à Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine. Un policier a été tué.
Suite à ces opérations de sécurité, des patrouilles supplémentaires de la Garde nationale et de la police ont été déployées dans la région du grand Tunis.
L'ambassade américaine recommande aux citoyens américains en Tunisie d'examiner cet avertissement, ainsi que la mise à jour des informations par pays concernant la Tunisie.
Les citoyens américains sont fortement encouragés à maintenir un haut niveau de vigilance, être au courant des événements locaux, signaler toute activité suspecte à la police locale, et prendre des mesures appropriées pour renforcer leur sécurité personnelle. Les auteurs d'actes criminels ou terroristes peuvent profiter de la distraction liée aux vacances comme couverture pour leurs actions.
En règle générale, les citoyens américains doivent éviter les zones où les grands rassemblements peuvent se produire. Même les manifestations ou événements destinés à être pacifiques peuvent tourner confrontation et éventuellement dégénérer en violence.
Les citoyens américains en Tunisie sont invités à suivre les bulletins de nouvelles locales et de planifier leurs activités en conséquence."
Traduit par I.B.