Tunisie : Hamadi Jebali avoue son «amitié» pour le Rcdiste Tijani HaddadLe chef du gouvernement a rencontré, dimanche matin, chez un hôtelier de Hammamet-Sousse, son «ami», le très Rcdiste Tijani Haddad, ancien ministre du Tourisme de Ben Ali. Son «ami»?

Interrogé par Shems FM sur une possible nomination de Tijani Haddad en tant que ministre du Tourisme, poste vacant depuis la nomination d'Elyes Fakhfakh comme ministre des Finances, Hamadi Jebali, tout sourire, est tombé les pieds joints dans le piège tendu par notre confrère. Heureux de pouvoir démentir l'information, il a cru devoir expliquer sa rencontre avec Tijani Haddad en affirmant: «C'est mon ami».

On ne compte plus les «Rcdistes» et anciens collaborateurs de Ben Ali parmi les «amis» et collaborateurs du chef du gouvernement. Dont le parti ne cesse de nous rebattre les oreilles par la lutte contre le retour des anciens Rcdistes.

A ce rythme là, si les Rcdistes vont revenir sur les devants de la scène, ce serait grâce à Ennahdha. Mais ils se seraient laissés pousser la barbe entre-temps...

Z. A.