Selon Hichem Bayoudh, le virement d'un million de dollars provenant de l'Etat chinois dans un compte du ministère des Affaires étrangères, est on ne peut plus légal.
L'existence de ce virement a été révélé par la blogueuse Olfa Riahi dans l'émission ''Labes'' sur Attounissia TV. Celle-ci a exigé des autorités financières de faire la lumière sur un tel virement, qui aurait dû, selon elle, se faire directement dans le trésor public.
«Ce montant a été accordé par l'Etat chinois au ministère des Affaires étrangères pour l'aider à préparer le 5e Forum d'entraide arabo-chinois», a expliqué le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères dans un entretien à Mosaïque FM.
«Le ministère des Finances a été informé de ce montant et nous avons demandé qu'il soit versé dans le budget du ministère des Affaires étrangères, et les experts des finances connaissent bien ces procédures», a ajouté M. Bayoudh, affirmant qu'«aucune partie ne saurait utiliser n'importe comment les deniers publics, car cela est soumis à des mécanismes de contrôle très sévères».
I. B.