Tunisie : Un dérapage de Béji Caïd Essebsi risque de coûter cher à Nida TounesLes récentes déclarations de Béji Caïd Essebsi au journal ''Al-Maghreb'' risquent de faire capoter le projet d'alliance entre son parti, Nida Tounes, et le Parti républicain (Al-Jomhouri).

Dans une déclaration à Shems FM, Néjib Chebbi, leader d'Al-Jomhouri s'est dit très surpris par les déclarations du leader de Nida Tounes, qui affirmait dans un entretien au journal ''Al-Maghreb'' que Néjib Chebbi n'est pas en mesure de diriger un parti et que le parti Al-Jomhouri n'est pas assez mûr.

«Je n'ai pas compris le sens de ces déclarations ni leurs motivations. Je n'y répondrai pas car je ne voudrais pas leur donner plus d'importance qu'elles ne méritent», a dit Néjib Chebbi.

Interrogé sur ses dispositions à entrer au gouvernement actuel, il a déclaré que «cela peut se discuter si un accord avec la troïka, la coalition au pouvoir, pouvait être obtenu sur une feuille de route claire, notamment en ce qui concerne la date définitive des prochaines élections.»

I. B.