Le vice-secrétaire général d'Al-Aridha, Mohamed Hamdi, a démenti, samedi, une possible alliance avec Nida Tounes, fondé par l'ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, ou une fusion entre les deux partis.
En réaction à des informations relayées par les médias et les sites électroniques à ce sujet, Mohamed Hamdi a déclaré à l'agence Tap que «la question a été tranchée il y a trois mois», lorsqu'il avait exprimé son refus de toute alliance de cette-nature.
Al-Aridha n'a nul besoin d'alliances pour renforcer sa position politique, a-t-il noté, estimant que son mouvement constitue «une force politique principale dans le pays qui réalisera des résultats importants lors des prochaines élections».
Le secrétaire général d'Al-Aridha a ajouté que le programme de son parti «surprendra» tous les acteurs de la scène politique et «sauvera le pays de la crise économique et sociale qu'il connaît depuis quelques temps», considérant que la bipolarisation politique entre les mouvements Ennahdha et Nida Tounes est «erronée».
De son côté, le dirigeant de Nida Tounes Ridha Belhaj, a affirmé que l'unique alliance possible aujourd'hui réunira Nida Tounes, le Parti Républicain et Al-Massar, notant également une convergence d'idées avec le Front populaire pour un Etat civil et pour l'amélioration de la situation économique. Il n'existe aucun contact avec le parti Al-Aridha, il s'agit d'interprétations médiatiques infondées, a assuré Ridha Belhaj.
Source : agence Tap.