Dr Moussaddak Besbes, déplore le mutisme du procureur de la république et des ministères concernés après l'occupation par la force du local la Khaldounia, dans la médina de Tunis.
«Les autorités ont toutes été saisies mais elles tardent à réagir», a affirmé le vice-président de l'Association des études internationales (Aei), dont l'association est hébergée officiellement dans ce local.
«Notre siège de la Khaldounia fut attaqué par un horde d'une cinquantaine de malfrats dirigés par Houcine Lâbidi, imam de la mosquée Zitouna. Le responsable de l'espace et membre du comité directeur de l'Aei, le Pr Fathi Gasmi, ainsi que d'autres étudiantes ont été agressés et renvoyés. Le local fut séquestré avec changement des serrures», rappelle Dr Besbes.
«Nous craignons la lapidation de notre valeureuse bibliothèque qui contient près de 20.000 ouvrages consacrés aux études internationales», déclare l'universitaire.
«En ces moments difficiles où règne malheureusement un état de non-loi dans le pays et où des barbouzes s'imposent par la force et la violence, au vu et au su de tous, notre association scientifique a besoin de votre soutien et solidarité pour rétablir le droit et agir pour préserver les Ong et institutions de la société civile de ces honteuses ''ghazaouettes'' (conquêtes, Ndlr) qui tendent à soumettre tout esprit libre et académique», déplore encore le chercheur.
I. B.