«Le gouvernement a proposé un portefeuille à Fadhel Moussa et Al-Massar a refusé», a déclaré le député Samir Ettaieb à l'émission Studio Shems, mardi, sur Shems FM.
Samir Ettaieb, porte-parole d'Al Massar (Voie démocratique et sociale, gauche) a indiqué que «le gouvernement a proposé au membre du comité politique du parti, le député Fadhel Moussa, un portefeuille gouvernemental, mais cette proposition a été rejetée par le comité central d'Al Massar».
Selon M. Ettaieb, le doyen de la Faculté des sciences politiques et juridiques de Tunis «a été contacté par des représentants du gouvernement et non pas du mouvement Ennahdha», sans donner plus de précisions sur la nature du portefeuille.
Ce serait, peut-être, celui de la Justice, M. Moussa étant un fin spécialiste des questions liées au domaine de la magistrature. Il est, par ailleurs, président de la commission de la magistrature judiciaire, administrative, financière et constitutionnelle au sein de l'Assemblée nationale constituante (Anc) et a été impliqué dans la réflexion sur la réforme de la magistrature.
Il convient de rappeler que le parti El-Massar est en pourparlers avec Nida Tounes (centre) et le Parti républicain (centre-gauche) pour constituer un large front d'opposition dénommé Appel de la Tunisie en perspective des prochaines élections. L'entrée de l'un de ses dirigeants dans un gouvernement à la dérive aurait conrarié ce projet.
I. B.