Depuis la révélation, mardi, par nos confrères de Nawaat d'une affaire de trafic d'armes présumée par un appareil parallèle lié à Ennahdha, le parti islamiste au pouvoir observe un inexplicable silence.

 

Les dirigeants d'Ennahdha, souvent présents dans les plateaux des radios et télévisions, ont totalement disparu du paysage médiatique depuis la publication, en milieu d'après-midi, d'une enquête journalistique démontrant l'existence d'un réseau constitué d'éléments, proches d'Ennahdha ou d'associations apparentées, et préparant des attentats contre des hommes d'affaires et des journalistes.

Comment expliquer ce silence? De la gêne? La direction, au quartier de Montplaisir, est-elle en train d'enquêter et de préparer une réponse appropriée qui mette le parti loin des soupçons? A moins que les dirigeants d'Ennahdha ne soient très occupés ou en train de s'étriper à propos des portefeuilles de l'imminent remaniement ministériel...

Dans tous les cas, l'absence de réaction d'Ennahdha et du gouvernement, notamment les ministères de l'Intérieur et de la Justice, tous deux dirigés par des Nahdhaouis, aux graves révélations de Nawaat sont plus inquiétants encore que les révélations elles-mêmes.

I. B.