La visite effectuée, jeudi, par une délégation de Nida Tounes, conduite par son leader Béji Caïd Essebsi, au siège du parti El-Massar, a permis de dissiper les nuages dans les relations entre les deux partis.
Le malentendu a été provoqué par des déclarations de M. Caïd Essebsi dans une interview au journal ''Le Maghreb'', qualifiant le parti ''Al-Massar'' (Voie démocratique progressiste, gauche) de 0,6%, par allusion aux taux de popularité attribué à ce parti par certains sondages d'opinion.
Les dirigeants d'Al-Massar ont très mal pris ce trait d'humour dépassé de la part du leader d'un parti avec lequel ils étaient en discussion pour constituer une coalition en prévision des prochaines élections.
Le courant passe mieux entre Ahmed Brahim et Béji Caïd Essebsi.
Les déclarations d'Ahmed Brahim, secrétaire général d'Al-Massar, et des autres dirigeants du parti, notamment le porte-parole Samir Ettaieb, ou encore Jounaidi Abdeljaoued, à l'issue de cette rencontre, ont souligné la portée positive de cette rencontre qui a permis de dissiper les nuages de ces derniers jours.
M. Caïd Essebsi était accompagné de Taïeb Baccouche, secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk et Mondher Belhaj Ali, membres du bureau politique.
I. B.