Hamadi Jebali a demandé à Abderraouf Ayadi, chef du parti Wafa, d'intégrer officiellement le prochain gouvernement en choisissant le portefeuille qui lui convient. Optera-t-il pour la Justice?
C'est Abderraouf Ayadi qui l'a annoncé lui-même, vendredi, aux médias, après avoir rencontré, jeudi en fin d'après-midi, le chef du gouvernement provisoire.
Selon lui, Hamadi Jebali lui a lui a fait officiellement la proposition et attend sa réponse pour l'intégrer officiellement le gouvernement. Une chose qui sera faite après avoir discuté, dans les prochaines heures, de la question avec les membres de son parti.
M. Ayadi a notamment précisé que le mouvement Wafa incarne les mêmes objectifs qu'Ennahdha dont la «réalisation des objectifs de la révolution et l'assainissement».
Le chef du parti Wafa, qui lorgne sur l'un des trois ministères régaliens (de l'Intérieur, de la Justice ou des Affaires étrangères), s'est toujours prononcé pour l'exclusion de Nida Tounes qui est, selon lui, constitué de personnes ayant été adhérents au Rcd (parti dissous) et a défendu plus d'une fois les Ligues de la protection de la révolution, milice proche d'Ennahdha, qui s'est distinguée par la violence et dont beaucoup espèrent la dissolution.
M. Ayadi a participé à plusieurs manifestations organisées par des Nahdhaouis appelant à l'assainissement des médias. C'est, donc, un bon client pour les dirigeants islamistes...
Z. A.