Tunisie_Union européenne_ Tajani_Jebali_Le Conseil économique consultatif entre l'Union Européenne et la Tunisie tiendra sa première réunion de travail, le 15 janvier à Tunis.

La réunion aura lieu en la présence du chef de gouvernement Hamadi Jebali et des ministres chargés des dossiers économiques, ainsi que du vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani, responsable de l'industrie et l'entrepreneuriat, et de l'envoyé spécial de l'Union européenne pour le Sud de la Méditerranée Bernardino Leon.

Les représentants de haut niveau d'entreprises et associations patronales européennes, qui sont membres du

Conseil économique consultatif, lanceront des pistes de travail et feront des propositions concrètes en vue de renforcer la coopération industrielle entre l'UE et la Tunisie et le soutien aux PMEs d'une part, et améliorer le climat des affaires en Tunisie d'autre part.

La réunion du Conseil sera aussi l'occasion d'identifier et de concrétiser des opportunités concrètes d'affaires entre l'UE et la Tunisie avec la signature de plusieurs accords commerciaux et de partenariat entre sociétés européennes et tunisiennes.

C'est à l'occasion du Carrefour d'Affaires et de Technologies 2012, le 28 novembre dernier, que le Conseil économique consultatif a été lancé par le chef du gouvernement Jebali, le vice-président Tajani, l'envoyé spécial Leon et l'ambassadeur, chef de la Délégation de l'UE en Tunisie Baeza.

Ce Conseil a pour mission d'approfondir la coopération économique entre l'UE et la Tunisie, notamment à travers l'intensification de l'investissement européen en Tunisie.

I. B. (avec communiqué).