M. Ben Abbes pourrait occuper le ministère du Tourisme dans le nouveau gouvernement Hedi Ben Abbes, chargé des Affaires de l'Amérique et de l'Asie au sein du ministère des Affaires étrangères, aurait, dans les jours qui viennent, un autre portefeuille ministériel.

C'est la raison pour laquelle il a cédé, mardi, son poste de porte-parole du Congrès pour la république (CpR) à Mohamed Abbou, secrétaire général du parti, qui va cumuler les deux missions.

 Selon nos sources, M. Ben Abbes pourrait occuper le ministère du Tourisme dans le nouveau gouvernement dont l'annonce est prévue dimanche 20 janvier. Le poste a été laissé vacant après la nomination de Elyes Fakhfakh au ministère des Finances.

Le nom de M. Ben Abbes avait été cité pour le ministère des Affaires étrangères. Mais ce n'est plus d'actualité. Primo, parce que Rached Gahnnouchi et ses partisans ont décidé de ne pas toucher aux ministres de souveraineté (de l'Intérieur, de la Justice et bien évidemment des Affaires étrangères) qu'occupe son gendre Rafik Abdessalem.

Et de deux, M. Ben Abbes a déclaré, mardi, sur Mosaïque FM qu'il n'est pas intéressé par le ministère des Affaires étrangères «très fragilisé par l'affaire Sheratongate».

Z. A.