Béji Caïd Essebsi accueilli aujourd'hui, en début d'après-midi, au mausolée de Sidi Bou Saïd, incendié probablement par des extrémistes religieux, samedi dernier, avec des youyous et des applaudissements. Vidéo.
Béji Caïd Essebsi, ancien Premier ministre et fondateur de Nida Tounes a eu droit lui aussi à des «Dégage», lancés par des éléments des Ligues de la protection de la révolution (LPR), , proches des partis Ennahdha et du Congrès pour la république (LPR) venus des villes du Kram et de la Marsa voisines.
Les habitants du village touristique avaient réservé un accueil très froid au président de la république provisoire Moncef Marzouki, au ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh et au ministre de la Culture Mehdi Mabrouk.
Avec Béji Caïd Essebsi, l'accueil a été différent et l'enfant du village a eu droit à des acclamations et des youyous bien sonores avant l'arrivée des voyous des LPR.
Dans la matinée, M. Caïd Essebsi a reçu les deux fillettes terrorisées, le 14 janvier, par des membres des LPR, au siège de son parti aux Berges du Lac. Il leur a exprimé toute sa gratitude et leur a souhaité un avenir radieux.
Z. A.