dans deux dépôts au sud du pays, qui démontre que la Tunisie risque de devenir un terrain d'action pour les mouvements djihadistes infestant l'Afrique du Nord.Un véritable arsenal a été découvert, jeudi, dans deux dépôts au sud du pays, qui démontre que la Tunisie risque de devenir un terrain d'action pour les mouvements djihadistes infestant l'Afrique du Nord.

Une bande a en effet été démantelée et d'importantes quantités d'armes diverses ont été découvertes, dans deux dépôts situés, au nord de la ville de Médenine, sur la route de Gabès.

L'agence Tap, citant une source sécuritaire dans la région, a indiqué que ces armes appartiennent à un groupe de «terroristes» dont deux membres ont été arrêtés. Ce groupe serait constitué de Tunisiens et de Libyens, et les armes venues de la Libye voisine.

Les données préliminaires montrent que l'arsenal découvert est composé d'explosifs, de mines anti-personnelles, de roquettes, de lance-roquettes RPG et de mitraillettes Kalachnikov : soit plus de 2 tonnes d'armes d'une valeur de plusieurs millions de dinars, qui ont finalement été transférés dans les dépôts de l'armée nationale.

Selon des témoins oculaires, les armes ont été transportées à bord de quatre grands camions de la garde nationale, alors que les recherches se poursuivent et que des descentes des forces de sécurité ont été effectuées dans d'autres dépôts proches de ceux contenant les armes.

La même source sécuritaire a indiqué, d'autre part, que les unités de la sécurité avaient eu des renseignements qui leur ont permis de découvrir l'arsenal.

D'importantes forces des différents corps sécuritaires sont déployées, actuellement, dans la ville de Médenine. Car les enquêteurs n'écartent pas l'existence d'autres dépôts d'armes dans la région, et même au-delà, dans d'autres régions du pays.

I. B. (avec Tap).