Une présence massive des forces de l'ordre a été observée, dès vendredi matin, autour de l'ambassade de France à Tunis, encerclée de partout par des fils barbelés.
Depuis jeudi soir, l'ambassade de France à Tunis est encerclée par des centaines d'agents de sécurité, des unités de l'armée, des bus pleins de ninjas, des chars et autres véhicules. La rue Jamel Abdennasser et la rue Radhia Haddad sont totalement fermées à la circulation. Pour le reste, juste un couloir pour les piétons et un passage exigu pour le passage des voitures.
La circulation à l'avenue de France est très difficile et les forces de l'ordre sont en état d'alerte. Avec les menaces sur la France qui mène une opération militaire au Mali contre les djihadistes d'Al-Qaïda, le dispositif de sécurité décidé par le ministère de l'Intérieur a vite dispersé la foule dans les mosquées après la prière du vendredi.
Vendredi à la mi-journée, les forces de sécurité, qui ont découvert à Médenine des dépôts d'armes continuent à ratisser encore la zone. On parle de bombes, missiles, lance-missiles, roquettes, lance-roquettes RPG, quantités importantes de munitions, d'explosifs, de grenades, de gilets pare-balles, des treillis militaires et de moyens de communication sans fil ainsi que des produits chimiques.
Plusieurs personnes liées à des réseaux terroristes, dont deux Libyens, ont déjà été arrêtées en relation avec la découverte de ces dépôts d'armes.
Z. A.