Chafik Jarraya_Bahri JelassiBahri Jelassi, président du Parti de l'Ouverture et de la Fidélité, et Chafik Jarraya, homme d'affaires, en sont venus aux coups de poings dans un hôtel des Berges du Lac. Ambiance...

La nouvelle a vite fait des vagues sur les réseaux sociaux avec une photo illustrant la querelle entre ces deux hommes qui ne sont pas à un scandale près.

Ils étaient assis à la même table. La discussion a vite chauffé lorsqu'ils ont parlé de la politique.

M. Jelassi a accusé Chafik Jerraya d'avoir financé des partis de l'opposition, notamment ceux de Néjib Chebbi, Hamma Hammami et Chokri Belaïd. Il lui a reproché d'être proche de l'ancien régime et de garder même de l'amitié pour l'homme d'affaires Kamel Eltaïef, tout en faisant semblant d'en être l'ennemi juré.

M. Jarraya allait répliquer à ces accusations, lorsque Bahri Jelassi lui a asséné des coups de poing. Sans l'intervention des clients de l'hôtel, la rixe allait dégénérer.

Selon Assabah News, les deux hommes ont dû s'expliquer au poste de police.

M. Jerraya, qui avait des affaires fructueuses avec Belhassen Trabelsi, gendre de l'ancien président, est devenu un fervent partisan d'Ennahdha. Il finance aujourd'hui des journaux et sites électroniques proches du parti islamiste au pouvoir.

M. Jelassi, quant à lui, a surgi de nulle part, et au lendemain de la révolution, il a fondé un parti et pu «acheter» 8 élus sur des listes d'autres partis. Invité à plusieurs reprises à la télévision, il s'est illustré par ses appels au mariage des fillettes de 8 et de 13 ans.

Z. A.