L'ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, a visité mardi le mausolée de Sidi Bou Saïd. Il «était épaté par l'avancement des travaux», a déclaré à Kapitalis Raouf Dakhlaoui, président de la délégation spéciale de la commune de Sidi Bou Saïd.

 

Selon ce dernier, l'ambassadeur français, qui était accompagné de ses deux conseillers culturels, a promis de débloquer une somme d'argent pour aider à la restauration du mausolée, incendié samedi 12 janvier, par des salafistes extrémistes.

«Il était cordial, avenant et impressionné par l'avancement des travaux. Il a exprimé sa solidarité avec les habitants de Sidi Bou Saïd et nous a promis une somme d'argent pour nous aider (une enveloppe de 10.000 Dt, Ndlr!) », a encore déclaré à Kapitalis, M. Dakhlaoui.

François Gouyette examine l'avance des travaux au mausolée de Sidi Bou Saïd.

Ce dernier a ajouté : «Demain, mercredi, il y aura à partir de 20 heures, une ambiance bon enfant au mausolée. Des jeunes vont réciter le Coran et interpréter la Hamazia (poème d'éloge du prophète, Ndlr). Le lendemain, on va offrir la crème de zgougou (à base de graines de pin d'Alep, Ndlr) en signe de défi», a-t-il promis.

Z. A.