Une cérémonie officielle de célébration du Mouled se tiendra ce soir à la mosquée Oqba Ibn Nafaâ, à Kairouan, en présence des membres du gouvernement et des autorités régionales et de la société civile. Wahhabites s'abstenir...
A cette occasion, et après a prière d'Al-Îcha, le ministre des Affaires religieuses, et imam de son état, Noureddine Khadmi, donnera une causerie religieuse sur la personnalité et l'action du prophète Mohamed.
Le cheikh Taieb Ghozzi, imam de la mosquée Oqba, prononcera, lui aussi, une allocution de circonstance.
Les prix du concours consacré à la geste prophétique seront décernés aux lauréats par la même occasion.
La célébration officielle du Mouled, fête d'anniversaire du prophète Mohamed, est une ancienne tradition en Tunisie. Elle était en vigueur sous la dynastie des beys husseïnites. Les présidents Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali l'ont continuée.
Il y a quelques jours, des prédicateurs wahhabites tunisiens, dont Béchir Ben Hassen, ont appelé les Tunisiens à ne pas célébrer l'anniversaire du prophète de l'islam, qui serait sacrilège à leurs yeux. Cela n'a pas manqué de provoquer une levée de bouclier dans la communauté des imams de l'islam malékite tunisien.
I. B.