Le chef du gouvernement provisoire annoncera demain samedi à Dar Dhiafa à Carthage la composition de son nouveau gouvernement, constitué au forceps, et dont plus personne n'attend plus rien.
Annoncé depuis juillet dernier et reporté plusieurs fois depuis, le nouveau gouvernement sera annoncé demain à partir de 14H30 à Dar Dhiafa à Carthage, selon un communiqué rendu public, vendredi.
L'Etablissement de la télévision nationale a annoncé, ce matin, qu'il diffusera en direct l'annonce de la composition du nouveau gouvernement.
Selon des bruits de couloirs, il n'y aura pas un très grand changement puisque Rached Ghannouchi refuse catégoriquement de remplacer les ministres de souveraineté qui ne sont pas des indépendants mais des membres de son parti Ennahdha.
Pour le reste, on parle de quelques technocrates. Les noms cités sont notamment ceux de Mehdi Jomaâ, directeur de division chez Hutchinson A. Aerospace, filiale du groupe Total (France), Radhi Meddeb, Pdg de Comete Engineering, président-fondateur de l'association ADS et président de l'Ipemed, Mahmoud Frikha, homme d'affaires et le député membre de l'Alliance démocratique, le professeur d'économie Moncef Cheikhrouhou.
Z. A.