Les syndicats de la police dénoncent les pratiques du ministère de l'Intérieur qui, selon eux, rejette toute réforme et cherche par tout moyen à les faire taire notamment en «les affamant».
Selon le syndicaliste Fayçal Dziri, le ministère de l'Intérieur n'a aucune envie d'assainir son administration ni de faire des réformes dans le secteur. Selon lui, certains de ses collègues qui ont appelé à l'indépendance de la police, à une police au service du peuple et non à son alignement à un quiconque parti, sont de plus en plus menacés. La preuve : la campagne féroce menée contre les syndicalistes «un peu bavards».
Lundi, Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de l'établissement pénitentiaire, a été arrêté pour avoir publié sur sa page Facebook des informations jugées «diffamatoires» par le ministre de la Justice Noureddine Bhiri et son membre de cabinet Mustapha Yahyaoui.
Aujourd'hui, Walid Zarrouk, qui a entamé une grève de la faim depuis 4 jours contre son incarcération jugée injuste, a été entendu par la 2e Chambre du tribunal de première instance de Tunis.
Z. A.