Les dirigeants de la «troïka» de l'opposition, réunis aujourd'hui à Tunis, s'apprêtent à annoncer une alliance électorale en perspective des prochaines élections.Les dirigeants de la «troïka» de l'opposition, réunis aujourd'hui à Tunis, s'apprêtent à annoncer une alliance politique et électorale en perspective des prochaines élections.

Les dirigeants du Parti républicain (Al-Jomhouri), de la Voie démocratique et sociale (Al-Massar) et de l'Appel de la Tunisie (Nida Tounes) se sont réunis mardi à Tunis pour étudier les moyens de concrétiser leur volonté de créer un front d'opposition susceptible de rééquilibrer les forces politiques dans le pays.

La réunion ne va pas aboutir à l'annonce de la naissance officielle d'Al-Ittihad Min Ajli Tounes (Union pour la Tunisie), comme annoncé antérieurement. Les trois partis vont, en effet, se contenter d'annoncer une alliance politique et électorale en vue des prochaines élections avec, notamment, l'élaboration d'un programme politique et de listes communs.

L'alliance devra aussi rester ouverte aux autres formations de centre-gauche, partageant les mêmes principes progressistes et démocratiques.

I. B.