Le conseil d'administration de l'université de Paris-Dauphine a envoyé un message de solidarité au professeur Habib Kazdaghli, doyen de la Faculté des lettres de Manouba.
Dans ce message, signé par Laurent Batsch, président de l'université parisienne, ses collègues souhaitent bon courage à M.Kazdaghli poursuivi dans une affaire montée de toutes pièces où une étudiante niqabée l'accuse de l'avoir agressée. Celle-ci était entrée dans son bureau qu'elle a saccagé avec certains de ses camarades. Nous reproduisons ci-dessous, le texte de cette lettre de solidarité.
«Monsieur le Doyen, cher Collègue,
Les membres du Conseil d'administration de notre université se sont émus de votre situation présente et m'ont unanimement demandé de vous adresser un témoignage d'amitié. Je vous écris donc en leur nom et à titre personnel.
Nous avons toujours reconnu en vous un professeur exigeant sur ses valeurs et bienveillant envers ses étudiants. Nous avons aussi pu prendre toute la mesure de votre engagement au service de l'université de votre pays. Nous saluons enfin le citoyen attaché au respect des droits des personnes.
Connaissant votre éthique professionnelle, nous ne doutons pas que la Justice de votre pays rendra le jugement équitable au terme duquel vous recouvrerez la plénitude de vos attributions, de votre dignité et de votre intégrité.
C'est dans cet esprit que nous tenons à vous assurer de notre solidarité dans l'épreuve que vous traversez.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Doyen, cher Collègue, mes très cordiales salutations.»