Le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal a indiqué que son pays a réalisé une enquête et n'a pas trouvé de biens au nom de l'ex-président Ben Ali en Arabie saoudite.
Cette déclaration a été faite, mardi, à l'issue d'un entretien entre le chef de la diplomatie saoudienne et le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), Mustapha Ben Jaâfar.
M. Al-Fayçal a ajouté que l'Arabie saoudite «ne permettra pas à Ben Ali de s'ingérer dans la politique intérieure saoudienne, ni dans les affaires tunisiennes, ni encore de faire des déclarations.»
Selon un communiqué publié par l'Anc, M. Al-Fayçal a souligné la volonté de son pays de mettre en route une réelle coopération avec la Tunisie, qui «se distingue aujourd'hui par l'ouverture et la transparence», selon ses termes, ajoutant que le Fonds de développement saoudien consacré le plus haut taux de ses contributions à la Tunisie, en comparaison avec les autres pays arabes.
Mustapha Ben Jaâfar a indiqué, pour sa part, que la Tunisie passe par une période de reconstruction et que l'économie tunisienne nécessite de la mobilisation des ressources nationales et d'un soutien des pays amis, et notamment de l'Arabie saoudite.
M. Ben Jaâfar a ajouté que l'extradition de l'ex-président et la récupération des avoirs et biens volés est une demande populaire en Tunisie.
I. B. (avec Tap).