Abdelfattah Mourou a présenté des excuses au prédicateur Nabil Al-Awadi pour les attaques, insultes et appels à l'expulsion du pays dont ce dernier a fait l'objet dans l'émission ''Attasiâ Mssaa'' (2I heures) sur la chaîne Atounissia.

 

Ces excuses ont été présentées, hier, au prédicateur salafiste wahhabite koweïtien par le vice-président du mouvement Ennahdha (au pouvoir), dans le cadre de l'émission ''Hadith Tounes'' sur Chems FM.

«Nous ne sommes pas des gens à humilier nos hôtes quand ils respectent les lois de notre pays. Mais je récuse, personnellement, les idées de Nabil Al-Awadi sur l'imposition du hijab aux petites filles», a nuancé Abdelfattah Mourou, ajoutant: «Je ne suis pas pour l'interdiction aux cheikhs et prédicateurs d'entrer en Tunisie, mais je leur demande de respecter l'identité tunisienne».

Incorrigible Mourou, marchant toujours sur le fil, en cherchant à ménager la chèvre et le chou, ne reculant devant aucune contradiction! Il est décidément difficile d'être un islamiste modéré quand on doit respecter la ligne d'Ennahdha.

I. B.