Chokri Belaid Front populaire«Des salafistes, des partisans d'Ennahdha et des délinquants» ont agressé samedi des militants du Front populaire réunis en meeting dans la ville du Kef (nord-ouest).

 

Selon Chokri Belaïd, l'un des principaux dirigeants du Front, au moins une dizaine de militants ont été agressés, selon lui, par des salafistes, des partisans d'Ennahdha et des délinquants ramenés de l'extérieur de la ville du Kef.

blesses front populaire kef 2

Un militant du Front populaire blessés.

«Vers la fin de mon discours, ils ont surgi de nulle part et se sont montrés d'une rare agressivité. Ils sont venus spécialement pour tabasser les militants. Et la police n'est pas intervenue, malgré que le poste se trouve à 20 mètres de la Maison de la culture où se tient le meeting», a déclaré Chokri Belaïd. Et de poursuivre:  «Hier, on s'est attaqué aux partisans d'Al-Jomhouri à Kairouan et, aujourd'hui, c'est à nous qu'ils s'en sont pris. Et ce n'est pas fini. Nous venons d'apprendre que ces gens-là se préparent pour nous attaquer demain à Béja où nous avons programmé un meeting. Le ministère de l'Intérieur doit assumer ses responsabilités».

Z. A.