La députée Souad Abderrahim aurait fait du chantage à son parti Ennahdha: soit on lui accorde la présidence d'une commission constitutionnelle ou le ministère de la Femme soit elle quitte le parti pour rejoindre son rival Nida Tounes.

 

C'est, en tout cas, ce qu'a déclaré la députée Fattoum Attia, démissionnaire d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, à l'hebdomadaire arabophone ''Akher Khabar'', dans sa livraison d'aujourd'hui.

Fattoum Attia dit qu'elle est déçue et indignée de voir certains comportements navrants de la part de ses camarades d'Ennahdha.

Elle cite notamment la députée Souad Abderrahim, qui aurait menacé Ennahdha : si elle n'est pas nommée présidente d'une commission constitutionnelle, elle rejoindrait le parti Nida Tounes. «Ennahdha a dû se plier et retirer la nomination de quelqu'un d'autre pour la lui attribuer. Elle est aussi en train de faire pression pour avoir le portefeuille de la ministre de la Femme, sinon elle va adhérer à Nida Tounes», affirme Fattoum Attia.

Selon la députée démissionnaire, ce genre de comportement ne l'a pas encouragée à rester plus longtemps à Ennahdha. Elle aurait aimé voir les membres de ce parti se faire prévaloir de la compétence et non de l'appartenance à tel ou tel parti.

Z. A.