«Les Ligues de la protection de la révolution sont des ligues de la protection d'Ennahdha qui refuse de les dissoudre et de nommer un ministre de l'Intérieur indépendant», a déclaré le député Mahmoud Baroudi.«Les Ligues de la protection de la révolution sont des ligues de la protection d'Ennahdha qui refuse de les dissoudre et de nommer un ministre de l'Intérieur indépendant», a déclaré le député Mahmoud Baroudi.

 

Intervenant mercredi matin sur France 24, le député de l'Alliance démocratique, sous le choc et en larmes, a condamné l'assassinat de Chokri Belaïd et a reproché à Ennahdha d'avoir publié, récemment, un communiqué appelant à la libération des assassins de Lotfi Nagdh, dirigeant de Nida Tounes à Tataouine. Selon lui, ce communiqué pourrait avoir encouragé certains individus à aller plus loin.

«Hier, lors de notre rencontre avec le chef du gouvernement Hamadi Jebali, on a longuement parlé, près de 7 heures, pour essayer de le convaincre du changement immédiat des ministères régaliens au profil de technocrates indépendants afin de ne pas envenimer la situation dans le pays et éviter le pire», a déclaré le député, ajoutant qu'Ennahdha est responsable de ce qui arrive puisque certains de ses dirigeants expriment des positions extrémistes et refusent le changement.

«Cette aile radicale est pour quelque chose. Et il faut une décision politique pour dissoudre les Ligues de la protection de la révolution, qui sont en réalité des ligues de la protection d'Ennahdha», a-t-il ajouté.

Z. A.