Selon le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh, deux personnes ont participé directement à l'assassinat, ce matin, de Chokri Belaïd, alors qu'il sortait de chez lui, à El Menzah VI.
Le leader du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad) est sorti de sa maison et monté dans sa voiture, conduite par un chauffeur. Une personne qui était embusquée s'est rapprochée de lui et a tiré plusieurs balles dans sa direction. Avant de prendre la fuite à bord d'un vélomoteur conduit par un complice.
Selon M. Lârayedh, dirigeant du parti islamiste Ennahdha, l'assassin et son complice sont relativement jeunes, selon des témoins oculaires parmi les voisins du défunt.
Reste, bien sûr, à identifier et arrêter les assassins, et à connaître leurs motifs et leurs complices dans la planification et l'exécution de cet assassinat.
Reste aussi à espérer que le ministère de l'Intérieur parviendra à faire toute la lumière sur cet acte grave, et ne pas laisser l'enquête traîner en longueur, comme il l'a fait jusque là avec d'autres événements.
I. B.