Il y aurait une décision pour éliminer les hommes et les femmes libres et patriotiques en Tunisie. Une liste de noms serait déjà dressée par des officines spéciales.
Notre collègue Soufiène Ben Farhat, qui a été le premier à annoncer sur Shems FM l'assassinat de Chokri Belaïd, a reçu un message d'un commissaire de police l'informant qu'il a décidé de ne plus sortir de la maison.
«Ce même commissaire me connait à travers son frère avocat, qui était avec moi à la fac, et il m'avait auparavant envoyé un message pour que je le voie le 1er février. Empêché par le travail, il m'a été impossible de le voir. Le 1er février, il m'a envoyé un message», a dit le journaliste Soufiène Ben Farhat, joint par téléphone par Kapitalis.
Nous reproduisons le SMS, tel qu'il nous a été dicté par notre confrère: «La situation est devenue très dangereuse, ils ont rassemblé les noms de tout. Hommes et femmes libres dans une liste et ils vont passer à «...» mais ils vont tout s'abord commencer par éliminer les obstacles: les policiers honnêtes, patriotiques et indépendants», fin du texto, selon notre collègue.
Z. A.