manif tunis 7 fevrier Les agents de sécurité ont découvert une voiture A3 Sport de couleur noire contenant des bâtons et même une épée, stationné aux abords de l'Avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.

 

La voiture avec une immatriculation française (73 Marseille) était stationnée au coin de la rue Ibn Khaldoun et de l'avenue Habib Bourguiba, près de l'immeuble Studio 38, à une vingtaine de mètres du poste de police.

Selon les agents de police, qui ont montré la voiture aux journalistes présents pour couvrir la manifestation devant avoir lieu sur l'Avenue, ont affirmé qu'elle appartient aux Ligues de protection de la révolution (LPR), milices proches d'Ennahdha. Ils y ont trouvé, en tout cas, un cachet de cette association.

Selon Shems FM, qui a diffusé l'information, les agents n'ont pas voulu aller plus loin dans la fouille. Et attendent une équipe de la police spéciale pour le faire.

Selon toute vraisemblance, il s'agit de la voiture appartenant aux casseurs habituels qui s'infiltrent parmi les manifestants pour transformer les marches pacifiques en affrontements avec la police. 

I. B.