Moncef Marzouki Chokri Belaid

Lettre au pseudo président de la république (Je n'arrive pas à dire Monsieur ni encore moins excellence, et je préfère ne pas mettre ce que je pense).

Par Ali Bakir*

J'imagine que vous êtes dans vos petits souliers (et petites chaussettes ?) si tant est que vous soyez conscient du désastre dont vous êtes en grande partie responsable avec votre «copain» le pseudo président de l'Assemblée nationale constituante (Anc) qui, lui, n'est conscient de rien du tout et à qui il est inutile que je m'adresse.

Par votre aveuglement, à cause d'une ambition démesurée, vous vous retrouvez aujourd'hui complice d'un assassinat politique inédit en Tunisie depuis celui de Farhat Hached. Mais celui de feu Chokri Belaïd est encore plus désolant car il est l'œuvre de forces obscures tunisiennes et non coloniales!

Marzouki-Ben Jaâfar : le tandem de la honte

J'espère que vous ne deviendrez pas cause du pire, à savoir une guerre civile...

Votre complicité et celle de M. Ben Jaâfar à ce désastre a commencé dès le lendemain des élections d'octobre 2011.

Moncef Marzouki Ligues de Protection de la révolution

Le président de la république déroule le tapis rouge au dirigeants des Ligues de défense de la révolution, des groupes violents au service d'Ennahdha.

En effet, il était en principe convenu que les élus se consacreraient uniquement à la rédaction du «destour» (constitution) sous le contrôle d'une commission d'experts et que la gestion des affaires du pays serait assurée par un gouvernement de transition et ce, dans un délai qui ne devait pas excéder un an. Or, dès les résultats proclamés, nous sommes surpris de voir naître une coalition contre-nature entre des progressistes, plutôt de centre-gauche, et des conservateurs de droite qui traitaient les laïcs (dont vous êtes), lors de leur campagne électorale (avec l'aide de leurs imams dans leurs discours des vendredis) de mécréants.
Vous avez même accepté, après de longs marchandages et en concurrence avec Ben Jaâfar, une présidence aux prérogatives presque nulles. Ceci-dit, en cela Ennahdha avait bien raison car, déjà avec ce peu qu'on vous a accordé, votre «folie» s'est aggravée dès votre rêve réalisé...

A cause de votre rêve vous avez aidé Ennhadha à se débarrasser de la commission d'experts en droit constitutionnel et ainsi nous héritons d'un «brouillon de brouillon» de la Constitution d'une nullité incommensurable tant sur le plan de la forme que sur celui du fond. Bref, une rédaction de ce type aurait mérité à peine une note de 0,5/20 au Collège Sadiki des années soixante...

Ghannouchi : un dangereux aventurier

A cause de votre rêve vous avez aidé des dangereux aventuriers, Ghannouchi et sa bande, qui viennent de prouver que ces qualificatifs leur vont très bien, à confisquer la révolution que vous avez suivie, avec eux en sécurité de très loin, en attendant de vous assurer qu'elle réussisse éventuellement à renverser Zaba.

A vouloir rentrer dans l'Histoire, vous entrez par la petite porte dans «l'historiette» en compagnie de Ben Jaâfar et d'autres médecins qui ne font pas honneur à notre corporation!

Ben Jaâfar Moncef Marzouki

Ben Jaâfar, l'autre larbin d'Ennahdha, se tait face aux violences de ses alliés, et lorgne sur la présidence.

Pire: vous n'avez jamais réagi devant les appels à la violence et au meurtre (passibles d'au moins un an de prison par la loi) ni devant les exactions commises par des gangsters appartenant à des bandes, appelées fallacieusement Ligues de protection de la révolution (LPR) et qui, en fait, ont usurpé les comités de quartiers dont les jeunes ont été de vrais protecteurs. Vous savez que ces bandits ont été toujours à la base des principales perturbations: 9 Avril, Ambassade des USA, Place M'hammed Ali, et plusieurs meetings des partis de l'opposition (photos et vidéo à l'appui) qui ne cessent de demander vainement la protection au pseudo ministre de l'Intérieur.

Pis encore: vous avez sali le palais de Carthage en recevant ces opportunistes gangsters dont l'un des plus virulents est ce «monsieur» Récoba. Ce domicilié au Kram se retrouve à Kairouan, entouré des cadres locaux d'Ennahdha et de salafistes avec leurs drapeaux noirs comme leurs âmes et, pour «casser» le meeting d'El Joumhouri. Vous en avez fait un héros en le recevant. Ils sont soudoyés par qui vous savez et certains faisaient partie de la milice du Rcd.

En les recevant avec les honneurs comme des militants, vous avez ainsi souillé la mémoire des martyrs dont Lotfi Nagdh, mort en octobre dernier après avoir été lynché par ces bandits!

Aucune réaction se votre part quand le «Majless Choura» du Calife a demandé la libération des assassins de Nagdh et leur élévation au rang de militants !!!

Aucune réaction quand le ministre de l'IN-justice commet le forfait de contrecarrer une décision de la Cour de Cassation qui libérait un accusé non criminel alors que «ses» juges inféodés relaxent des criminels arrêtés par la police dans différentes régions!!

Vous comprenez donc pourquoi Ennahdha ne cédera pas les ministères de l'Intérieur et de la Justice où doivent exister des dossiers brûlants...

Et vous-vous targuez d'être un défenseur des droits de l'Homme??

Le projet de création du califat du Tunistan

Alors ne vous étonnez pas hypocritement de voir l'apparition de l'assassinat politique dont, encore une fois, vous êtes bien complice!!

Réalisez-vous que vous aidez le dangereux Ghannouchi, wahhabite inféodé aux non moins dangereux roitelets du Golfe, à réaliser son projet de création du califat du Tunistan??

Réagirez-vous contre les imams salafistes qui ont décrété que la «salat al-janaza» (prière au mort) et l'enterrement dans un cimetière de musulmans, d'un VRAI GRAND MILITANT pour la liberté, le droit et la démocratie, sont illicites du moment que ce dernier, étant de gauche, est forcément mécréant !!!

En un mot, vous avez déshonoré la plus haute fonction de l'Etat, détruit l'image de marque de la nation et, surtout, trahi la révolution.

Il est vrai qu'à la révolution vous n'attachez aucune importance puisque vous n'y avez point participé. Bien plus, vous profitiez, comme Ghannouchi, de votre exil doré, au contraire de Feu Chokri Belaïd qui a bravé sur place Zaba en l'accusant ouvertement lors de ses plaidoiries et qui était présent LUI depuis le 17 décembre aux côtés des révoltés et le 14 janvier avenue Bourguiba.

Je pense que vous avez suivi à la télévision ce qui s'est passé au cimetière du Jallez, comment les bandits, que vous avez bien reçus, ne respectent même pas un enterrement!! Il est vrai que c'est celui d'un mécréant selon vos «associés»!!

Auriez-vous un jour des remords, si tant est que vous ayez une conscience, d'avoir participé au début d'une probable descente aux enfers de notre chère Tunisie  «Allah la iqadder» (Que Dieu la garde) et ce, comble du comble, au nom de la démocratie.

Demanderais-je à Dieu de vous le pardonner? Oui car je suis un bon «mouslim», mais à condition que vous dénonciez Ennahdha avec son dangereux chef.

* Professeur en médecine.