mohamed brahmi 10Le Mouvement populaire, parti de gauche présidé par le député Mohamed Brahmi, vient de rejoindre le Front populaire, parti de gauche radicale dirigé par Hamma Hammami, a annoncé ShemsFM.

Quatre jours après l'assassinat du martyr Chokri Belaïd, porte-parole du Parti des patriotes démocrates (Watad) et dirigeant du Front populaire, le Mouvement populaire a pris la décision de rejoindre les 10 autres partis de gauche et nationalistes arabes rassemblés, depuis le 7 octobre dernier, au sein du Front populaire.

Les assassins de Chokri Belaïd n'ont sans doute pas prévu le courant de sympathie dont le défunt leader et ses camarades du Front populaire allaient bénéficier après cet acte ignoble.

On peut parier que les rangs du front populaire, classé aujourd'hui 3e parti politique en Tunisie, après Ennahdha et Nida Tounes, par la plupart des sondages d'opinion, vont continuer à se renforcer au cours des prochaines semaines.

N'en déplaise à Rached Ghannouchi, Ali Lârayedh et autres Habib Ellouze dont les déclarations hostiles au Front populaire et à Chokri Belaïd ont fourni une sorte de caution politique à l'acte ignoble d'assassinat de ce dernier.

Z. A.