Ennahdha a officiellement rejeté le gouvernement de technocrates indépendants décidé par Hamadi Jebali et préfère garder un gouvernement de coalition avec une ouverture sur d'autres partis. Et l'on revient à la case départ...Ennahdha a officiellement rejeté le gouvernement de technocrates indépendants décidé par Hamadi Jebali et préfère garder un gouvernement de coalition avec une ouverture sur d'autres partis. Et l'on revient à la case départ...

Les membres dirigeants d'Ennahdha, réunis hier, ont décidé de rejeter à l'unanimité la décision de Hamadi Jebali. Selon eux, «il n'est pas de l'intérêt du pays d'opter pour un gouvernement de technocrates, qui est une stratégie de division, alors que nous cherchons à la coalition. Nous allons donc poursuivre notre coalition mais avec plus d'ouverture sur d'autres partis politiques», a déclaré à Shems FM, Fathi Ayadi, membre du Conseil de la Choura.

M. Ayadi a notamment déclaré que les membres d'Ennahdha ne partagent pas avec Hamadi Jebali pour plusieurs considérations.

«Il n'y a pas de doute concernant M. Jebali qui cherche à trouver une solution, et nous respectons son sens patriotique. Mais avec la coalition, nous sommes sur la bonne voie sinon nous allons tomber dans la violence et couper la route à la révolution du peuple, surtout après l'assassinat de Chokri Belaïd», a-t-il ajouté.

Z. A.