Le Congrès pour la République (CpR) considère qu'un gouvernement de technocrates n'est pas la panacée à la crise et suspend l'activité de ses ministres pendant une semaine en attendant la composition d'un nouveau gouvernement coalition.Le Congrès pour la République (CpR) considère qu'un gouvernement de technocrates n'est pas la panacée à la crise et suspend l'activité de ses ministres pendant une semaine en attendant la composition d'un nouveau gouvernement coalition.

Mohamed Abbou, secrétaire général du CpR a annoncé, aujourd'hui lors d'une conférence de presse, les raisons du gel des activités des ministres de son parti pendant une semaine en attendant l'évolution de la situation.

«Il n'est pas sûr qu'on va rester dans le gouvernement de coalition qui sera ouvert, notamment, sur le parti Wafa et, peut-être, celui de l'Alliance démocratique. Un gouvernement de technocrates n'est pas la solution magique, si, en plus, il comprendra des anciens du régime de Ben Ali. Nous avons donné à Ennahdha un délai d'une semaine, mais ses membres nous ont rassurés que, dans 3 jours au plus tard, tout entrera dans l'ordre», a lancé M. Abbou, qui était entouré de tous les membres «Cpristes» du gouvernement.

Et d'ajouter qu'«on ne peut dégager le gouvernement qu'à travers les urnes. Donc nous allons continuer en attendant les prochaines élections.»

Z. A.