«Que Jebali revienne sur sa décision, démissionne et cède le pouvoir à quelqu'un d'autre pour constituer un gouvernement de coalition nationale», a déclaré Abdelwahab Maâtar, membre du Congrès pour la république (CpR) et ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle.

C'est sur ''Assabahnews''  que le ministre de l'Emploi a précisé que c'est en concertation avec Ennahdha que son parti, le CpR, est revenu sur la démission de ses ministres et s'est contenté du gel de ses fonctions pour une semaine. Car, selon lui «Ennahdha et le CpR se sont dit qu'avec la démission, la tâche de Jebali sera encore plus facile pour la constitution d'un gouvernement de technocrates», a-t-il avoué.

Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, très critiqué pour son manque de rendement, a notamment précisé que «le gouvernement de technocrates est une sorte de complot contre le gouvernement légal et qui nous rappelle l'ex-gouvernement de Béji Caïd Essebsi. Avec Ennahdha, on fera tout pour que cela ne passera pas», a-t-il prévenu.

Z. A.