Le journaliste Sofiène Ben Farhat est entendu aujourd'hui par le juge d'instruction de la 13e Chambre du tribunal de première instance de Tunis, en tant que témoin dans l'assassinat du militant Chokri Belaïd.Le journaliste Sofiène Ben Farhat est entendu aujourd'hui par le juge d'instruction de la 13e Chambre du tribunal de première instance de Tunis, en tant que témoin dans l'assassinat du militant Chokri Belaïd.

Après le journaliste Zied El-Hani, entendu hier en tant que témoin par le juge d'instruction, le tour est à notre autre collègue Sofiène Ben Farhat qui est entendu aujourd'hui par le juge d'instruction à propos d'un SMS qu'il a reçu le 1er février envoyé par un cadre de police faisant état d'une liste de personnalités à liquider.

Soufiène Ben Farhat semble soulagé par l'ouverture d'une enquête à propos de ces menaces.

Un troisième journaliste sera convoqué pour être entendu à propos d'autres révélations.

Le journaliste Ramzi Bettaïeb a déclaré qu'il a du nouveau concernant un réseau de trafic d'armes où est impliqué un homme d'affaires et souhaite aider la justice à mettre la main sur ce qui se trame contre plusieurs personnalités.

«Ahmed Nejib Chebbi, président du haut comité politique du Parti républicain sera, lui aussi, interrogé en tant que témoin», a déclaré Soufiène Ben Farhat sur les ondes de Mosaïque FM. M. Chebbi avait déclaré aux médias qu'une cellule au ministère de l'Intérieur est directement dirigée par le parti islamiste Ennahdha que la famille de Chokri Belaïd accuse d'être derrière l'assassinat.   

Z. A.