Le député d'Ennahdha Habib Ellouze avait accusé publiquement le martyr Chokri Belaïd d'avoir menti au peuple et «qu'il joue au militant alors qu'il roulait pour les services de la police de Ben Ali qui le monnayaient» et que «le moment est venu de le démasquer.» Vidéo.
Ce député islamiste qui n'a jamais caché sa haine au martyr et à l'opposition a notamment déclaré lors d'un entretien sur Mosaïque FM au lendemain des évènements de Siliana en novembre dernier, que «Chokri Belaïd était payé par les services de Ben Ali et avait un rôle à jouer moyennant des enveloppes», a-t-il affirmé tout en déclarant qu'il a des preuves et qu'il allait le démasquer.
«Vous avez déclaré que des responsables de Nida Tounes, de l'Union générale tunisienne de Travail (Ugtt) et du Front populaire ont donné beaucoup d'argent pour faire venir des gens étrangers de Siliana et de semer des troubles dans la ville», a interrogé Naoufel Ouertani son invité dans l'émission Midi-Show. Réponse de M. Ellouze: «Il y a des gens qui détiennent des preuves et qui vont lui faire sortir cette vérité des tripes et le moment est venu pour qu'il se taise. Sinon je vais dénoncer ses manœuvres», a-t-il menacé. Il était hors de lui.
A la suite de ces déclarations, Chokri Belaïd a traité M. Ellouze de «cheikh des menteurs» en lui lançant le défi de présenter la moindre preuve de ce qu'il a avancé. Nous attendons toujours ces preuves.
Après l'assassinat de Chokri Belaïd, l'enregistrement de M. Ellouze a refait surface et a été grandement partagé sur les réseaux sociaux avec des commentaires: «voilà pourquoi les citoyens pointent du doigt le parti de Rached Ghannouchi dans l'assassinat du militant de gauche».
Z. A.