Mouhieddine Cherbib, membre de plusieurs associations tunisiennes en France, vient d'être arrêté, ce matin, par la police de l'aéroport de Tunis-Carthage à sa descente de l'avion en provenance de Paris.Mouhieddine Cherbib, membre de plusieurs associations tunisiennes en France, vient d'être arrêté, ce matin, par la police de l'aéroport de Tunis-Carthage à sa descente de l'avion en provenance de Paris.

Selon Tarek Ben Hiba, conseiller régional Front de Gauche Ile-de-France, et militant associatif de l'immigration autonome et démocratique, qui a annoncé cette information, la police a fait part à Mouhieddine Cherbib qu'il était recherché pour son implication dans l'affaire du soulèvement des familles du bassin minier de Gafsa en 2008.

«Mouhieddine a été condamné par le régime de Ben Ali pour délit de solidarité avec le mouvement des habitants du bassin minier de Gafsa Redeyef et il a été acquitté depuis après la révolution», précise Tarek Ben Hiba.

Mouhieddine Cherbib est membre du bureau fédéral de la Fédération des Tunisiens des deux rives (Ftcr) et du Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme (Crldht).

I. B.