Les Ligues de la protection de la révolution (LPR) appellent à un rassemblement, samedi 16 février, à l'avenue Habib Bourguiba, «pour l'unité nationale et en soutien à la légitimité», lit-on dans l'appel.
Dans leurs pages officielles Facebook les LPR annoncent l'ouverture, bientôt, de bureaux internationaux au Qatar, au Canada, en Allemagne et aux Pays-Bas. Ils se mobilisent aussi pour la réussite du «plus grand rassemblement qu'ait connu la Tunisie», selon leurs termes. Le rassemblement aura lieu samedi à partir de 14H30 à l'avenue Habib Bourguiba. Reste à se demander si ce rassemblement a été autorisé par le ministère de l'Intérieur...
Samedi 9 février, au lendemain des funérailles du martyr Chokri Belaïd, le député d'Ennahdha Habib Ellouze a donné rendez-vous – lors d'un rassemblement non autorisé à l'avenue Habib Bourguiba –, le vendredi 15 février, après la grande prière, un rassemblement d'un million de personnes à la même place en vue de soutenir le gouvernement légal, un gouvernement dont Hamadi Jebali, chef du gouvernement et secrétaire général d'Ennahdha, a déjà annoncé la prochaine dissolution.
Z. A.